Bienvenue sur le forum !
Pour profiter pleinement du forum connectez vous ou inscrivez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum !
Pour profiter pleinement du forum connectez vous ou inscrivez vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ptit férus
Quand un chien aboie d'un ton de plus en plus grave c'est qu'il a peur de quelque chose.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Sam 30 Mai - 1:37
Statistiques
Nous avons 10 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stylovriundat

Nos membres ont posté un total de 359 messages dans 54 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

3 participants

Aller en bas

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ? Empty Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

Message  hurlement-sauvage Mar 15 Jan - 5:49

Il est malheureusement courant de tomber sur un chien errant...Mais peu être que vous pouvez faire quelque chose pour lui ! Wink

1) Observez le puis appelez les S.P.A, pensions animalières, vétérinaires etc susceptibles d'avoir été alertés par les propriétaires que leur chien s'est échappé et leur aillant laisser une description de ce dernier. Dans ce cas il pourraient vous mettre en relation avec les propriétaires qui viendraient chercher l'animal.

2) Si vous pouvez approcher du chien, vous pouvez tenter de voir s'il a des coordonnées ou informations sur son collier ou un tatouage dans l'oreille et agir en conséquence (tatouage: appeler le vétérinaire qui trouvera ces maitres grâce à ce dernier. / Numéro de téléphone : Vous pouvez appeler ce numéro. / Adresse : Vous pouvez vous y rendre avec le chien , etc..)

3) Si le chien se laisse manipuler et qu'il porte une médaille : "Je suis identifié avec une puce électronique" vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire (avec l'animal) ou ce dernier pourra retrouver les propriétaires grâce au numéro de la puce. Cependant il est possible qu'il ne porte pas ce médaillon et est tout de même une puce électronique... à vous de voir si vous voulez quand même vous rendre chez un vétérinaire ou non. (Sachez aussi que les fourrières et S.P.A sont munis d'un appareil capable de lire les puces s'il y en a.)

4) Et enfin si vous revoyez ce chien errer régulièrement, décliner d’état il est peu être abandonné ou très loin de chez lui, dans ce cas, tentez d’appeler la S.P.A qui aura peut etre une place pour lui. ...
...Ou qui sais, il deviendra peut etre votre compagnon ? Smile

Il est important de rappeler qu'il faut faire attention au réactions du chien, il ne s'agit pas de se faire mordre ou d'effrayer ce dernier ! (Il est bon de savoir décrypter leur langage, cela vous évitera des mésaventures même si vous pouvez aussi tomber sur un chien doux comme un agneau.)


----------

Des choses à rajouter pour compléter ? Smile
hurlement-sauvage
hurlement-sauvage
Haut gradé (membre de l'équipe)

Messages : 155
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26
Localisation : France, Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ? Empty Re: Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

Message  jules97460 Mar 15 Jan - 20:53

Moi je suis contre la SPA, les animaux ne sortent presque pas de leurs cage et meurs souvent dedans .
Si c'est un chien adulte et errant ne le laissez pas chez le veto il le mettra à la fourrière.
Laissez le en liberté, un chien libre ne finit pas sa vie enfermé !!!
jules97460
jules97460
Modérateur
Modérateur

Messages : 90
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : La Réunion
Humeur : Assez bonne

http://kaplawse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ? Empty Re: Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

Message  Cheval des plaines Mer 16 Jan - 0:18

Où ils les piquent sinon...
Moi une fois j'ai vu un camion de fourrière dont les portes étaient ouvertes...Il y a plein de chiens qui sont sortis de la cage en courant...C'était trop beau! =)
Je pense aussi qu'il vaut mieux le laisser là où trouver des gens qui en veulent. Wink
Cheval des plaines
Cheval des plaines
Haut gradé (membre de l'équipe)

Messages : 66
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ? Empty Re: Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

Message  hurlement-sauvage Mer 16 Jan - 6:27

C'est vrais que les avis sont partagés sur la S.P.A... Personnellement je suis mitigée car je connais une "spa" ou les chiens sont presque libres, il sont dans de grand enclos et voient du monde Smile Mais d'autres...
Il vaut surement mieux les laisser à un endroit ou il seront bien et libres et leur donner à manger c'est sur !


(Edit : Mais on peut aussi seulement appeler les spa du coin qui auront peu etre recus la visite des possibles propriétaires du chien, sans l’amener las-bas, juste pour avoir des infos Wink )
hurlement-sauvage
hurlement-sauvage
Haut gradé (membre de l'équipe)

Messages : 155
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26
Localisation : France, Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ? Empty Re: Que faire lorsque l'on trouve un chien errant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum